lecorpsdeferme.jpgEn Haute Normandie, à proximité de la Forêt de Lyons et du Château Gaillard, entre les Andelys et Étrépagny se trouve le Domaine de Frenelles.

Dans le cadre d’une ferme typique du Vexin Normand des XVIIème et XVIIIème siècles, les bâtiments en colombages sont répartis sur trois hectares. Ils se partagent entre le corps de ferme fleuri, les pelouses, la mare, et l’île. Le domaine est également réputé pour son magnifique cadre, car il a su garder charme et simplicité au fil des décennies.

Ce mélange et cette diversité de couleurs et de senteurs créent une ambiance calme et reposante où il fait bon se promener. Par ailleurs, en entrant dans le corps de ferme, votre regard est intrigué par la pièce d’eau, avec son île fleurie d’arbustes, et par la demeure. Les fleurs se succèdent au fil des mois : iris, rhododendrons, rosiers, hortensias et des roses trémières…

Le corps de ferme fleuri de 3 hectares est prolongé par le verger de pommes à cidre qui change de couleur selon les saisons, où Éric Doré a développé un atelier cidricole.

corps2.jpg corps3.jpg corps4.jpg