Découvrez les secrets de fabrication du cidre !

Les groupes sont reçus pour une visite guidée exclusivement sur réservation.

Sur rendez-vous, toute l’équipe du Pressoir d’or sera heureuse de vous faire découvrir le Domaine et toutes les étapes de fabrication de nos produits normands.

La visite commence par un tour du verger, avec les explications sur sa conduite et son entretien durant l'année. Selon la météo, ce sera en petit train touristique (nouveauté 2019 !), en car, ou à pied ! 

Nous irons ensuite dans la cave, où vous apprendrez ce qu'est le moût de pomme, le chapeau brun ou encore la fermentation, et surtout tout le process de fabrication du cidre. Nous irons aussi faire un tour à l'étiquetage, lieu où nous préparons tout le conditionnement et les commandes des cidres, jus de pomme, vinaigre et autres de nos produits locaux. 

Puis vient la cave "collection". En effet, dans l’ancienne cave de la propriété, nous avons rassemblé de nombreux instruments que l'on utilisait autrefois pour la transformation du cidre. Vous découvrirez que les objets anciens ne sont pas si différents de ceux que l'on utilise aujourd'hui.

Le tour se termine par une dégustation de nos produits dans une immense grange du XVII ème siècle : cidre, cidre rosé, Pétill’pomme, Pétill’pomme framboise et jus de pomme, et un passage à la boutique pour ceux qui le souhaitent. .

Sur demande et moyennant un supplément, il est également possible de disposer d'un goûter, d'un cidre chaud ou d'un atelier cocktail.

Sur place: parking autocars, possibilité d'accueillir jusqu'à 300 personnes (6 cars). WC handicapés.

Il faut compter entre 1h30 et 2h pour la visite complète.

Tarifs: Groupe - de 30 personnes : forfait à 150 € / Groupe supérieur à 30 personnes: 5 € par personne. 

 

IMG_9616.jpg UNICID291117EDor_055.jpg      20190528_105501_resized.jpg