Le pressoir d'or

La plantation des pommiers a débuté en 1987 et continue. En effet, les pommiers doivent être renouvelés tous les 25-30 ans. Nous avons planté 5 hectares en 2019 et prévoyons la même chose pour 2020. Notre verger de pommiers basses tiges est en conversion biologique. Année de certification: 2020! C'est un verger d'une trentaine d'hectares situé en Normandie, au cœur du Vexin Normand. Il ne compte pas moins de 15 variétés de pomme à cidre et 19 000 arbres. Durant les trois années de certification, nous avons modifié notre conduite: investissement dans une machine de désherbage mécanique, reprise sérieuse de la taille... 

Le verger est colonisé par de nombreux insectes, dont le typhlodrome, qui est le prédateur de l’araignée rouge, et la coccinelle qui elle, s’attaque aux pucerons. Nous y avons aussi disposé des pièges à phéromones contre les carpocapse. Les larves de carpocapses font de gros dégâts dans les pommes, en y creusant des galeries.

Une trentaine de ruches sont dans le verger, afin de favoriser la pollinisation des fleurs. Lors de cette floraison, et tout au long de l’année, nous vous invitons à venir vous balader dans le verger de pommiers aux horaires d’ouverture de la boutique.

 

 

corps2.jpg corps3.jpg corps4.jpg

cidredefrance2.jpg